Dans le champ du savoir-être en organisation, du vivre ensemble et de la décision collective, nous intervenons en formation, en entreprise, en administration publique et en école / université, sur des problématiques variées :
- Intelligence collective ;
- Communication interpersonnelle ;
- Savoir-être en organisation et cohésion d’équipes ;
- Relation client et relation usager ;
- Ouverture et agilité culturelle, management interculturel.
Pour des exemples de nos formations, cliquez ici.
Nous sommes guidés par les principes des intelligences multiples (il y a autant de façons d’apprendre que d’apprenants) et les pédagogies se fondant sur l’intelligence collective.
Nos formations se fondent sur nos expériences, notre inclinaison pour les innovations pédagogiques (Ayça est certifiée Funny Learning®) et nos réflexions personnelles (voir notre blog et les publications d’Adrian). Nos programmes sont coconstruits avec nos clients et en intelligence collective avec nos partenaires.
Parmi nos clients en formation se trouvent :
- L’INET (Institut National des Etudes Territoriales) : création et animation d’un module d’une journée sur l’intelligence collective (pour les élèves administrateurs territoriaux) et d’un module de 2 jours sur l’animation et facilitation des groupes de travail (pour les élèves ingénieurs en chef territoriaux)
- Le Groupe Renault (grâce au cabinet Interactifs) : formation des commerciaux turcs à la communication directe (module initial de 2 jours + module avancé de 1 jours à la discipline Interactifs) – projet pluriannuel ;
- Comdata (grâce à l’IDCC) : modules de relation client et de communication omnicanale ;
- L’ESSEC Business School (via Attitudes Productives) : depuis 2016, animation du module Soft Skills “Attitudes Productives” pour les étudiants BBA de 1e année ;
- Kedge Business School (via Attitudes Productives) ;
- L’EDC Paris (via Attitudes Productives) ;
- L’ISC Paris (via Attitudes Productives).