Ayça

Ayça (à prononcer “Aïtcha”) se définit comme facilitatrice de communication. Biculturelle accomplie (France et Turquie), elle a construit sa carrière autour du rapprochement des hommes, d’abord par la culture et la langue (traduction et interprétariat), puis par l’organisation d’événements (elle a notamment contribué à l’année de la Turquie en France en 2009-10) et aujourd’hui principalement par le savoir-être en organisation, la cohésion d’équipes, le management interculturel et l’intelligence collective.

Ayça a fait ses études en littérature française à l’université d’Ankara en Turquie, avant d’obtenir le titre de docteure es lettres modernes de l’université Paris III – Sorbonne Nouvelle.

Elle forme depuis 2010. Elle a débuté dans la préparation des cadres d’entreprise à l’expatriation vers la Turquie. Elle est intervenue dans le groupe Renault de 2011 à 2017, où elle a formé les forces commerciales à la communication relationnelle (Discipline Interactifs®). Depuis, elle est intervenue sur la relation client pour l’IDCC (groupe Abilways) et aujourd’hui pour COCEDAL. Elle est formée aux méthodes Four Colors® et Funny Learning® (ingénierie pédagogique basée sur les neurosciences). Elle est en capacité de délivrer des formations en négociation (PRONEGO-DBS) et à l’animation de sessions d’intelligence collective (institut Robert Dilts).

Elle a participé à la mise en place de l’association Attitudes Productives. Dans ce cadre, elle organise des séminaires de soft skills et d’intelligence collective à l’attention des étudiants des grandes écoles et des cadres des entreprises. Ayça intervient notamment à l’ESSEC, à emlyon et à l’Institut National des Etudes Territoriales (INET).

Dans toutes ses interventions, elle prône l’échange et la compréhension mutuelle, qu’elle pratique au quotidien. On la décrit comme dynamique et directe, allant droit au but.

Ayça est joignable sur bo*******@gm***.com.